1 to 10 of 37 Results
Mar 13, 2024 - Dataverse de Serge Gérin-Lajoie
Hébert, Marie-Hélène; Gérin-Lajoie, Serge; Beauparlant, René; Beaudoin, Amélie; Dubé, Naomie; Papi, Cathia, 2022, "Processus de recension systématique sur le plagiat et la tricherie en formation à distance en enseignement supérieur 2010-2021", https://doi.org/10.5683/SP3/ZMCUGS, Borealis, V4
Description du processus de recension systématique réalisé sur le plagiat et la tricherie en formation à distance et en enseignement supérieur pour la période de 2010 à 2021. |
Mar 13, 2024 - Dataverse de Serge Gérin-Lajoie
Kevin Bergeron; Gérin-Lajoie, Serge; Beauparlant, 2023, "PROCESSUS DE RECENSION SYSTÉMATIQUE SUR L’ENSEIGNEMENT EXPLICITE EN FORMATION À DISTANCE AUX NIVEAUX PRIMAIRE ET SECONDAIRE 1989-2022", https://doi.org/10.5683/SP3/8RWNAP, Borealis, V3
Description du processus de recension systématique réalisé à propos de de l’enseignement explicite en formation à distance pour les niveaux primaire et secondaire couvrant la période de 1989 à 2022. |
Dec 1, 2023 - Dataverse Cathia Papi
Papi, Cathia, 2023, "Données accompagnement 2023", https://doi.org/10.5683/SP3/LD0KBH, Borealis, V1
Données sur l'accompagnement dans les écoles |
Dec 1, 2023
Cathia Papi est professeure à l'Université TÉLUQ au Département Éducation. Elle est directrice de l'Observatoire du numérique en éducation et directrice de la rédaction en chef de la revue Médiations et médiatisations. Champ d'expertise : formation à distance, accompagnement et t... |
Sep 29, 2023 - Dataverse de Serge Gérin-Lajoie
Gérin-Lajoie, Serge; Lafleur, France; Roy, Normand; Faye, Innocent Wagane; Marier, Francis, 2022, "Processus de recension systématique sur l'enseignement comodal aux primaire et secondaire 2008-2021", https://doi.org/10.5683/SP3/KOSPHI, Borealis, V3
Description du processus de recension systématique réalisé à propos de l'enseignement comodal au niveaux primaire et secondaire pour la période de 2008 à 2021 |
Aug 9, 2023 - Dataverse de Serge Gérin-Lajoie
Laurence, Amélie; Gérin-Lajoie, Serge, 2023, "PROCESSUS DE RECENSION SYSTÉMATIQUE SUR L’ENGAGEMENT DE LA PERSONNE ÉTUDIANTE DANS L'APPRENTISSAGE EXPÉRIENTIEL DANS UN CONTEXTE D’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR À DISTANCE, 2000 - 2023", https://doi.org/10.5683/SP3/BE8J6R, Borealis, V1
Description du processus de recension systématique réalisé à propos de l’engagement de la personne étudiante dans l’apprentissage expérientiel en enseignement supérieur à distance pour la période de 2000 et 2023. |
May 18, 2023 - Dataverse de Serge Gérin-Lajoie
Gérin-Lajoie, Serge; Roy, Normand; Faye, Innocent Wagane; Beauparlant, René, 2022, "Processus recension systématique - L'enseignement comodal en enseignement supérieur 2008-2021", https://doi.org/10.5683/SP3/KWVDEC, Borealis, V5
Description du processus de recension systématique réalisé à propos de l'enseignement comodal en enseignement supérieur pour la période de 2008 à 2021. |
May 31, 2022
Serge Gérin-Lajoie est professeur à l'Université TÉLUQ au Département Éducation. Il est spécialiste en formation à distance, en formation en ligne et en technologie éducative. Champ d'expertise : formation à distance (distance education), formation en ligne (e-learning), encadrem... |
Feb 22, 2021 - Dataverse Numérique 2020
Angulo Mendoza, Gustavo; Brassard, Caroline; Papi, Cathia; Plante, Patrick; Savard, Isabelle; Gérin-Lajoie, Serge, 2021, "Lumière sur la face cachée de «J'enseigne à distance»", https://doi.org/10.5683/SP2/O5XJ2X, Borealis, V1
Face aux difficultés rencontrées par les enseignants pour passer rapidement de la présence à la distance, dans le contexte de pandémie et de confinement du printemps dernier, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a sollicité l’Université TÉLUQ pour développer... |
Feb 22, 2021 - Dataverse Numérique 2020
Alexandre, Marie, 2021, "La transition « formation en présence - formation à distance » à l’université : enjeux didactiques et enjeux politiques", https://doi.org/10.5683/SP2/FZOCKX, Borealis, V1
Cette communication présente la problématisation de la transition « formation en présence – formation à distance » à l’université. Le concept-pivot mobilisé est celui de « transition », lié à la problématique des temporalités dans les sciences humaines et sociales. Cette transiti... |